Plantar-Fasciitis-Tools

CHOISIR LES BONNES BOTTES DE MARCHE

Vos pieds vont probablement être votre premier processus de voyage en camping. Si vous êtes plusieurs à faire une randonnée en famille, ce qui est précisément la raison pour laquelle nous avons compilé une liste de conseils pour garder vos pieds en santé. Voici donc une liste de mesures préventives pour éviter les ampoules et ainsi atteindre les sentiers avec beaucoup plus de plaisir.

CHOISIR LES BONNES BOTTES
Tout d’abord, assurez-vous de choisir une paire de bottes de randonnées avec une grande possibilité d’ajustements. Vous n’avez pas besoin de bottes qui ont des points de pression douloureux ou qui frottent vos pieds. Sélectionnez des bottes étanches, mais qui respirent, avec une grande possibilité d’aération? Vos orteils respirent avec au moins une largeur d’un doigt entre votre orteil le plus long et l’avant de la chaussure et nécessitent beaucoup d’espace pour se déplacer. Vos chevilles doivent tenir dans les tasses de talon, en ne se déplaçant pas plus d’un quart-de-pouce lorsque vous marchez. Vous devez également vous assurer de ne pas glisser à l’intérieur de vos bottes tout en marchant vers le bas ou vers le haut d’une pente.

PREMIERS SOINS
Prenez le temps de choisir une trousse de premiers soins et amenez-la avec vous. Celle-ci ne pèse rien et vous regretterez de ne pas en apporter une si vous avez une ampoule en randonnée. Il devrait inclure toutes les exigences pour garder les pieds de randonnée en santé, y compris : la poudre ou du lubrifiant, tampons imbibés d’alcool pour nettoyer la peau, une aiguille stérilisée, pansements, etc.
Malgré toutes les précautions, vous pouvez développer un point de chaleur ou une ampoule à part entière.

PORTER DE GRAND BAS
Afin de protéger vos pieds contre les ampoules, portez une grande paire de chaussettes sous vos bottes de randonnée.